problème de plein écran

TO LET OPINIONS , QUESTION , REQUEST or JUST FOR LET FRIENDLY MESSAGE

problème de plein écran

Postby sgenevay on Tue Jun 29, 2010 10:59 am

Salut Rad et salut tout le monde...
je viens lancer un appel au secour car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre depuis 4 jours... et la je deviens dingue....
Voilà je plante le décor tout de suite je suis un grand débutant en flash (3 semaines a mon actif) car j'essaye de me faire mon site personnel (dans le but d'être apte a le modifier dans le futur.
Le problème est que je voudrais intégrer un lecteur video (qui marche parfaitement de lui meme en fla) sur une image de mon site. et j'ai un gros probleme de scalling et positionement dans les modes plein écran.

En gros, mon site peut tourner soit en mode normal soit en mode plein écran...

en mode normal, quand je clic sur le bouton plein ecran du player, le flv devient enorme et on n'en voit qu'une partie (le reste est hors champ) et lorsque je sors du mode plein ecran du player... la video revient se caler hors player (je croyais qu'ils etaient liés) et pas a la bonne taille....

en mode plein ecran, la video n'a pas la bonne taille dans le lecteur a l'origine et le bouton plein ecran pour la vidéo est inopérant...

Le mieux pour se rendre compte est d'aller directement voir www.sylvaingenevay.com démarez une fois en mode normal et une fois en mode plein ecran, allez dans "video work" (j'ai mis les videos d'exemple du player pour le moment) et jouez dans les 2 cas avec le bouton du plein ecran du player.

ps: le site est en construction pour le moment.. rien ne marche a part la page contact et cet page que j'essaye de faire marcher... de plus un pb sur Internet explorer semble bloquer le refresh... un probleme de cache d'apres ce que j'ai trouvé... il faudra que j'ajoute une ligne de code au html final... le html n'est pas centré non plus... aussi des reglages que je ferais pour le final.

et pour ceux qui voudraient s'y risquer.... (car je n'ai surement pas une logique de programer chevroné après 3 semaines.... et je fais avec les moyens du bord....) les fichiers sources sont la : http://sgenevay.free.fr/source.zip le dossier est assez gros 100Mo car il inclu les 85 Mo des videos d'exemple....
Si quelqu'un arrive à me sortir de là alors là ......

en tout cas merci d'avance.... et merci Rad pour tes tutos de flash mortels.... j'aurai jamais pu aller jusque la sans eux :)

Merci d'avance :)

Sylvain.
User avatar
sgenevay
 
Posts: 3
Joined: Mon Jun 28, 2010 10:32 pm

Re: problème de plein écran

Postby RAD on Tue Jun 29, 2010 6:20 pm

SALUT

Je ne peux rien faire actuellement ,ni voir ni coder, je suis a l etrange et je n ai que mon Iphone !

mais d apres ce que tu dis cela semble venir du fait que tu utilise le bouton full screen du player !

tu devrais peut etre cree toi meme un bouton full screen qui redimensionnerait plutot la fenetre du loader qui recoit ce player !?

a+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: problème de plein écran

Postby sgenevay on Tue Jun 29, 2010 6:28 pm

parceque je peux faire un fullscreen dans un full screen pour toi ??? wooow la je commence vraiment a ramer et etre paumé .... je comprennais a peine jusque la mais du coup .... welllllll
je pensais qu'en utilisant un player tout fait j'aurai moins de pb que de le faire moi meme.... ....
buuuuueee tu restes longtemps a l'étranger ???
en attendant je vais essayer de voir ce que tu m'as dit... meme si je n'ai pas la moindre idee de comment faire sachant que le player est code en xml
quand je disais que je n'y connaissait rien je rigolais pas tu sais :)
merci de ta réponse en tout cas :)
Sylvain
User avatar
sgenevay
 
Posts: 3
Joined: Mon Jun 28, 2010 10:32 pm

Re: problème de plein écran

Postby sgenevay on Wed Jul 07, 2010 11:39 am

bon j'ai fait des recherches sur ce que tu m'as dit... et j'ai utiliser la fonction fullScreenSourceRect a l'aide d'un rectangle et ce code:

contain1.myController.addEventListener("fullscreen", fullscreenHandler); //fullscreen event listener/handler
function fullscreenHandler(event:Event){
Stage["fullScreenSourceRect"] = new Rectangle(contain1.x, contain1.y, contain1.width, contain1.height);
if (stage.displayState == StageDisplayState.NORMAL) {
stage.displayState = StageDisplayState.FULL_SCREEN;
} else {
stage.displayState = StageDisplayState.NORMAL;
}
}

sur le concept cela marcherai pour un retour a la bonne position....
mais rien a faire... c'est toute la scene qui passe en fullscreen et pas seulement mon movie clip (contain1)
qqun saurait pourquoi ? :(
Merci d'avance....
User avatar
sgenevay
 
Posts: 3
Joined: Mon Jun 28, 2010 10:32 pm


Return to RAD ZONE FORUM

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron