body onload

TO LET OPINIONS , QUESTION , REQUEST or JUST FOR LET FRIENDLY MESSAGE

body onload

Postby jeanpaps on Sat Dec 12, 2009 11:21 am

salut rad

merci encore pour ta réponse sur la formation, je pense que si je peux être formé pour faire du flash ca serait pas mal, non ? :D

En ce moment je fais un petit site pour un copain (pas gros du tout, juste en css) mais il y a vraiment beaucoup d'images et surtout des ".gif " animés assez lourds
Alors j'ai une p'tite question sur le preload des images et j'aimerai avoir ton avis ou un conseil pour savoir si on peut améliorer la chose :P
Après quelques essais peu fructueux, je me demande si ce script :

Code: Select all
function MM_preloadImages() { //v3.0
  var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
    var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++)
    if (a[i].indexOf("#")!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}}
}


avec après :

Code: Select all
<body onLoad="MM_preloadImages('img/mon_image01.jpg','img/image.gif')">


ca sert vraiment à quelque chose ou s'il n'y avait pas une autre astuce pour améliorer le préchargement (je précise que ce code est générer par Dreamweaver).
Sachant que le site est hébergé chez free (donc bande passante limité)

D'ailleurs vaut-il mieux charger toutes les images à la racine du site (un peu comme un site en flash), même si c'est plus long à s'ouvrir, ou plutôt mettre un preload dans chaque pages avec ses propres images :?

merci encore
bon week end
@ bientôt

paps
User avatar
jeanpaps
 
Posts: 27
Joined: Thu Nov 29, 2007 12:09 pm

Re: body onload

Postby RAD on Fri Dec 25, 2009 11:32 am

SALUT

Comme ce sont des .gif anime , on ne peux pas utiliser la methode CSS SPRITE ; donc il faut passer par un preloader :x

je conseillerais plutot la methode jquery plutot que celle de dreamwever , regarde ICI la page traduite par GOOGLE

essaye de comprendre :D

a+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am


Return to RAD ZONE FORUM

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron