formation

TO LET OPINIONS , QUESTION , REQUEST or JUST FOR LET FRIENDLY MESSAGE

formation

Postby jeanpaps on Thu Nov 19, 2009 8:36 pm

bonjour rad

Je viens vers toi car j'ai 2 questions un peu bêtes à te poser !! :wink:

Je vais avoir la chance de faire une formation un peu poussée dans le domaine du web (19 semaines) et un des centres que j'ai rencontré me propose (entre autre linux, php, css...) une grosse partie intensive d'actionscript 3 et juste un peu de javascript.
1ere question :
Ces 2 langages sont-ils complètement différents ??
2eme question
A ton avis est-ce qu'il vaut mieux savoir utiliser actionscript 3 ou javascript ou l'un ne va pas sans l'autre (surtout quand comme moi on est autodidacte et qu'on aime bien trifouiller les framework Mootools ou Jquery) ???

Voila
Si tu as un avis sur ça je suis preneur :D

et si tu veux plus d'info sur le contenu de la formation je te l'enverrai par mail

merci
@ bientôt
paps
User avatar
jeanpaps
 
Posts: 27
Joined: Thu Nov 29, 2007 12:09 pm

Re: formation

Postby RAD on Thu Nov 19, 2009 9:35 pm

Salut
Jeanjap

ActionScript est analogue au langage de programmation JavaScript. Pour utiliser le code ActionScript, la connaissance de JavaScript n'est pas indispensable, mais elle en facilite considérablement l'apprentissage.

La spécification ECMAScript (ECMA-262) édition 3 est issue de JavaScript et sert de norme internationale pour le langage JavaScript. ActionScript est basé sur cette spécification. Pour plus d'informations, regarde le site http://www.ecma-international.org/publi ... ma-262.htm.

A ton avis est-ce qu'il vaut mieux savoir utiliser actionscript 3 ou javascript ou l'un ne va pas sans l'autre (surtout quand comme moi on est autodidacte et qu'on aime bien trifouiller les framework Mootools ou Jquery) ???


et bien cela depend , si tu veux faire du flash ou pas !!? 8)

Action Script est uniquement pour faire du flash !!

a+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am


Return to RAD ZONE FORUM

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron