conception d'un site

TO LET OPINIONS , QUESTION , REQUEST or JUST FOR LET FRIENDLY MESSAGE

conception d'un site

Postby quidam001 on Mon Apr 13, 2009 1:59 am

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site, vraiment formidable.
Ca remet en cause le peu de connaissances que je pensais avoir et j'ai du mal à me contenter de mon pauvre développement actuel.
Je suis entrain de construire un site pour ma fille qui s'intéresse au domaine de la mode , mannequinat, pub, défilés, photos et qui a eu de bons résultats question élection miss, etc. Elle a donc besoin d'un bon support moderne, actuel, je suis sûr que vous avez déjà une bonne idée.
Il y beaucoup de "fonctions" très attirantes de présentées au sein de votre site, comment ça se passe question chargement, les coûts, etc. J'ai cru comprendre que certains chargements sont libres mais comment ça fonctionne pour les autres?
En fait, il me faut une page de présentation percutante avec pas d'onglets, deux colonnes, en tête, corps , pied de page, (à moins qu'il existe des concepts différents plus adaptés) des présentations de photos galeries styles images flottantes et flipping book à feuille tendre, c'est l'essentiel (les photos) pour présenter, défilés, shooting, élection et vidéos, un livre d'or (que pensez vous d'alex guestbook?), un formulaire de contact, de la place pour les pubs, des effets d'écriture par endroit, un renvoi pou recommander le site et des possibilités de rejeter tel ou tel internaute animé de mauvaises intentions ;
Je travaille sous windows xp, firefox, wamp server2.0, alzip, questions photos picassa3, j'ai réservé un nom de domaine et souhaite développer en local avant d'héberger sauf si il y a une meilleure solution.

Merci de répondre à ce que vous pourrez.
User avatar
quidam001
 
Posts: 14
Joined: Sun Apr 12, 2009 11:14 pm

Re: conception d'un site

Postby RAD on Mon Apr 13, 2009 11:34 pm

SALUT
comment ça se passe question chargement, les coûts, etc. J'ai cru comprendre que certains chargements sont libres mais comment ça fonctionne pour les autres?


Ce qui ce trouve sur mes sites est gratuit ! seul les developpement sont sujet a retribution !

Je suis entrain de construire un site pour ma fille qui s'intéresse au domaine de la mode , mannequinat, pub, défilés, photos et qui a eu de bons résultats question élection miss, etc. Elle a donc besoin


Si je comprend bien ? tu veux faire un site vitrine , style "press book " pour ta fille , avec un look assez pro pour des contact visant plutot les professionels

du milieux de la photo ou stylisme ?

ou c est juste un site pour presenter de maniere propre des photo , a des amis ?

en fonction de ce choix plusieurs possibilites , du simple html avec un peu de javascript , au site Pro full flash gere par .xml ( c est a dire gerable sans connaissance flash ,ni meme le logiciel )!

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: conception d'un site

Postby quidam001 on Tue Apr 14, 2009 5:06 pm

Bonjour,

Mon message est long, je sais que les informaticiens ont horreur de ça, mais j'y suis obligé pour bien faire comprendre le contexte.

Effectivement, c'est un site press book mais dans lequel, j'aimerais (éventuellement dans un deuxième temps) que d'autres personnes puissent présenter leur profil, style book .fr.
Mais ce qui urge, c'est son press book avec des onglets :intro hyper classe, galerie de photos présentant : shooting, défilés, élection, vidéos et divers avec une page : recommander ce site, livre d'or, formulaire de contact, liens., avec possibilités de réserver certaine pages qu'à certains professionnels.
J'essaie de dévélopper un site avec HTML et css en local.. Je viens de me lancer, car je tiens à comprendre et "maîtriser" (au moins un minimum), c'est pas évident, mais hyper passionnant ! J'e veux éviter de passer par des développements style "BLOGGER", mais parfois, je me demande si j'ai fait le bon choix.

J'avais bien démarrer mais depuis quelques jours, je me heurte à plusieurs questions qui s'empilent, des problèmes de vrais vrais vrais débutants.
Exemple : Lorsque je copie un code source , si il contient du php, je le passe par Wamp server, ça va parfois.
Mais s'agissant d'un livre d'or où d'un formulaire de contact avec captcha, j'ai des messages d'erreurs liés, je pense, au fait d'adressage relatif ou absolu faux ou manquants.
Faut-il indiquer une adresse relative pour l'image du cryptogramme dans le fichier code source? Pour le dossier de config du crypte ?
Dans le dossier www du wamp server doit on mettre ensemble le dossier php du formulaire avec le dossier de config relatif au cryptogramme fichier cryptographp.cfg.php (cryptographp 1.4) ? Pour résoudre ces problèmes d'adressage, je me suis aventuré à déplacer mes fichiers wamp et index.html, OUH LA LA !, des fichiers ont été déplacés mais pas tous, une vraie galère;

Après , se pose le problème d'intégrer ce code source dans mes pages préparées en liaison avec mon index. html. Toute la mise en page est chamboulée. Là aussi, dois je mélanger les deux fichiers (formulairecontact.php avec index.html), en respectant la procédure qui consiste à mettre du php devant doc type, etc;, ou bien mettre les deux fichiers dans wampp? Nulle part, j'ai trouvé trace d'explication (il est vrai que 'est du B.A.BA);

Je ne comprends pas non plus que des fichiers qui contiennent du code source xhtml, pph et javascript ne possèdent que l'extension php.
Y a t 'il une procédure bien précise pour replacer des codes sources (par exemple ce qu'on peut copier/coller chez RAD ZONE) dans des pages de site ou est ce que la procédure diffère selon ce qu'on a copié/collé ?

Je suis très conscient que je passe des heures à tenter de résoudre des questions qu'un pro de l'informatique ne se posent même pas.

Egalement, j'aurais voulu modifier les couleurs de votre DHTML.1 que j'ai copié/collé mais le code couleur / RGB (math) etc , je ne connais pas.
L'effet s'arrête après 2 passages environ sur un message d'erreur, peut-être un problème de capacité de mon ordinateur ?

Et puis , je me pose la question suivante : pour éviter tous ces problèmes d'adressage, ne serait il pas préférable de tout développer sur un serveur directement (pas en local) en réservant la visibilité au(x) webmaster(s) le temps du développement) afin d'éviter d'avoir à nouveau des tas de problèmes au moment de l'hebergement ?

J'ai déjà une base de travail que je pourrais vous soumettre, mais peut être faut -il repartir du début et tout recommencer.

Au plaisir de vous lire et de voir ce que vous pouvez me proposer pour avancer, sachant que je souhaite prendre une part active dans ce développement.

Merci, merci, merci.

P.S. : navigateur mozilla firefox 3, wampp server 2.0 , notepade++, cryptographp 1.4, picassa 3,
User avatar
quidam001
 
Posts: 14
Joined: Sun Apr 12, 2009 11:14 pm

Re: conception d'un site

Postby quidam001 on Tue Apr 14, 2009 5:25 pm

Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'après mon long discours, je n'avais pas vraiment répondu à ta question :
Un site pro full flash géré avec xml serait sûrement préférable à du html, css et javascript.
Mais, je souhaite garder la maîtrise et la compréhension globale.

Merci
User avatar
quidam001
 
Posts: 14
Joined: Sun Apr 12, 2009 11:14 pm

Re: conception d'un site

Postby RAD on Thu Apr 16, 2009 3:43 pm

SALUT

J ai mis un peu de temps pour te montrer ce que peux donner un site en flash .xml , a cause des images !

j ai pris un site que j avais fais pour un designer et j ai un peu change , le plus long etant les photo et le travail dessus ( j ai pas trop fignoler !! )

et la mise a jour des .xml

voila a quoi ca ressemble Exemple

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: conception d'un site

Postby quidam001 on Sat Apr 18, 2009 5:55 pm

RAD,

J'ai consulté l'exemple, j'adore !!!
J'aime beaucoup le design.
Je viens de t'envoyer par email une réponse plus détaillée, notamment pour ajouter des fonctionnalités. Je ne voulais par alourdir la FAQ.

Je suis un peu court en anglais, y a t'il une version française de tes tutoriels ? j'ai tout à apprendre.
Je démarre xhtml, et css, c'est en cours et ensuite php et javascript ?

A+
User avatar
quidam001
 
Posts: 14
Joined: Sun Apr 12, 2009 11:14 pm

Re: conception d'un site

Postby quidam001 on Wed Apr 22, 2009 11:05 am

Bonour RAD,

J'aimerais vraiment construire le site en me servant de l'ossature que tu m'as présenté en exemple.
Dis moi comment faire pour avancer stp.
ça devient urgent, au moins pour la partie book perso (page d'accueil, galeries, formulaire contact, livre d'or), le reste on verra au fur et à mesure si on peut pas faire autrement

Merci
User avatar
quidam001
 
Posts: 14
Joined: Sun Apr 12, 2009 11:14 pm

Re: conception d'un site

Postby RAD on Wed Apr 22, 2009 2:04 pm

SALUT

Je ne t ai pas oublie , mais je suis en province actuellement , et je n ai que tres peu de connection internet !

mais pour t eclairer un peux , ce que tu veux faire est bien plus complex que ce que tu ne pense !!

pour te donner une idee ,l exemple que je t ai montre demande 2 mois de travail !!

si tu veux ajoute de l interactivite , ce qui est assez difficile a faire en flash , la tu vas droit dans le mur !! ;-))

sache que un site comme tu demande vas chercher dans les 6 a 10 milles Euro pour la conception , et conmme tu n est pas programeur AS et PHP +. xml ,

il faudrait compter un cout d exploitation de environ 2000 euro /mois !!!!!! je sais ca fait peur 8)

ce que je te conseillerais de faire , c est de faire un site de presentation photo , video , texte , formulaire contact ect ect bien fait ,

et seulement ensuite en fonction de tes besoins , la tu peux reflechir a ce que tu veux rajouter , et voir si le rapport , travail a effectuer ------ utilite de l ajout voulus , est interessant !!
je peux te fournir l exemple et t expliquer comment l utiliser , mais tu ne pourras pas faire des modification de structure !!!!

J'ai déjà une base de travail que je pourrais vous soumettre, mais peut être faut -il repartir du début et tout recommencer.

si tu veux je pourrais regarder ! envois le en compresse ici http://dl.free.fr/



A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: conception d'un site

Postby quidam001 on Sun May 03, 2009 12:16 pm

RAD,

Bonjour,
Je viens de t'envoyer le dossier zipé et également un message.
J'espère vraiment que tu pourras m'aider
Je vais continuer à passer du temps sur ton site hyper génial, même écrire est un plaisir.
Dommage que mon peu de connaissances en informatiques ne me permettent pas pour le moment d'en exploiter toutes les ressources.
A quand des tutos en français ?

A+
User avatar
quidam001
 
Posts: 14
Joined: Sun Apr 12, 2009 11:14 pm

Re: conception d'un site

Postby quidam001 on Sat May 16, 2009 5:23 pm

RAD,
Bonjour,
Je veux te déranger le moins possible.
J'ai énormément avancé pour le site et te remercie encore. J'ai trouvé dans ton site quelques TUTO en Français.
Puis J'ai compris les arborescences, recréé des fichiers nécessaires pour différencier les onglets et sous onglets. Et j'ai chargé bon nombre de photos, vraiment génial.
Par contre, je sèche sur un problème depuis deux jours :
S'agissant des fichiers textes comme News, etc, l'image LLB se load sans problème mais pas l'image B qui suit.
Elle ne se load que si j'inactive href="http, etc., en plaçant par exemple un < entre " et http comme suit : href="<http, etc. ( Ligne 7 du texte ci-dessous) mais alors la partie texte défilante de droite se bloque. Je n'arrive pas à avoir les deux fonctions en même temps.
Je n'ai pas compris comment fonctionne la liaison entre cette adresse qui normalement renvoie à ton site et le reste.
Si je n'ai pas besoin d'insérer une adresse à cet endroit puis je la supprimer tout en conservant les autres fonctionnalités ?
Peux tu m'aider car je ne peux plus avancer. ? MERCI
<DynamicWeb>
<Sections titleClr="CCCCCC" subtitleClr="999999">
<Detail title="Stotam Rem Aperiam2" subtitle=" Duis Aute Irure2" des="Architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit.Sed ut perspiciatis" titleXtra="Xtra Title Goes Here2" subtitleXtra="Xtra Details Of SubHeading2" Img="dat/Images/News/LLB_IMG_0121_dec1_reta.jpg" BigImg="dat/Images/Folio/B_IMG_0121_dec1_reta.jpg">consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.<a href="http://radservebeer.free.fr" target="_blank">http://radservebeer.free.fr</a>Excepteur sint occaecat cupidatat non proident.<br/>Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit.Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla.
</Detail>
User avatar
quidam001
 
Posts: 14
Joined: Sun Apr 12, 2009 11:14 pm

Re: conception d'un site

Postby quidam001 on Sun May 17, 2009 10:49 pm

Bonjour RAD,

Je sais que je pose des questions de gros nuls mais il faut que j'y arrive.
Peux tu trouver un peu de temps pour répondre à mon dernier message car, je ne peux plus avancer.
J'ai regardé un peu partout : faut il que je télécharge un outil pour convertir swf en fla afin de solutionner le problème évoqué dans mon dernier message?
Peux tu m'expliquer en quelques mots comment s'articulent les différents fichiers swf entre eux et JAVAScRIPT.
Quand je lis le fichier shockwave de 178 ko avec flash player, je ne parviens pas à lire le contenu de ce fichier
Merci
Quidam
User avatar
quidam001
 
Posts: 14
Joined: Sun Apr 12, 2009 11:14 pm

Re: conception d'un site

Postby quidam001 on Mon May 18, 2009 9:13 pm

RAD,

Je crois avoir compris le problème : en créant de nouveaux onglets et sous onglets , j'ai du rompre des chemins, donc je vais reprendre en vérifiant au fur et à mesure que je ne perd pas de fonctionnalités.
J'avais créé un Folio2.xml, à priori je vais tout remettre dans Folio.xml même si ça fait un fichier d'mages assez chargé.
Dis moi simplement quelle genre de précautions je dois prendre pour entrer du texte et comment je peux agir sur la taille et couleur des fonts. (dossier css?)

Merci
User avatar
quidam001
 
Posts: 14
Joined: Sun Apr 12, 2009 11:14 pm

Re: conception d'un site

Postby RAD on Tue May 19, 2009 7:19 pm

SALUT

N etant pas chez moi en ce moment , je ne peut pas aller sur internet comme je voudrais !

je t envois un rar par email , avec des modifs de couleur et taille pour les news par exemple !

+ un exemple

pour les accent Dans les documents XML, ou on utilise uniquement les entités numériques !

je t ai mis une page avec toute les entites ,comme ca tu les a !

a+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: conception d'un site

Postby quidam001 on Wed May 20, 2009 9:08 am

RAD,

Je te remercie de cet envoi.
J'avais déjà travaillé cette étape .
Pour arriver au but, il me faut résoudre :

1- la "BigImg" des fichiers News.xml ne load pas, celle des fichiers About.xml, et d'autres fichiers .xml que j'ai créées reconnaissent seulement le nom.jpg d'images d'origine et affiche la même image partout indépendamment du nom.jpg d'image que j'écris pour remplacer le nom d'origine.
J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne alors que pour toutes les autres images tout fonctionne correctement, il suffit de rentrer le nom.jpg de l'image souhaitée. Comment accéder aux P15,P25, P35 et P45 ?
2- Comment modifier la police et la taille des textes titres, sous-titres, etc.?
3- Je voudrais intégrer un livre d'or avec code Captcha, donne moi au moins une piste, STP.
4- le "mois" sur l'horloge n'incrémente pas correctement, (je n'ai pas la main pour corriger)

J'espère ne pas trop te déranger, je sais que ton temps est précieux, mais je dois avancer, je suis tout près du but.

Merci
User avatar
quidam001
 
Posts: 14
Joined: Sun Apr 12, 2009 11:14 pm

Re: conception d'un site

Postby quidam001 on Sun May 31, 2009 9:57 pm

Rad,

Bonjour,

Il me reste deux problémes non résolus.

Celui de la big image dans les fichiers texte dont je ne comprends pas la logique (les images qui sont adressées ne sont pas celles qui apparaissent)
Le reglage de l'horloge (le mois n'incremente pas comme il faut)

Je vais mettre en ligne le site en mode dégradé le temps que tu jettes un oeil, stp.

A +
User avatar
quidam001
 
Posts: 14
Joined: Sun Apr 12, 2009 11:14 pm

Next

Return to RAD ZONE FORUM

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron