Help !!! plusieurs scenes ou une seule ?

TO LET OPINIONS , QUESTION , REQUEST or JUST FOR LET FRIENDLY MESSAGE

Help !!! plusieurs scenes ou une seule ?

Postby barytonlyrique on Wed Apr 01, 2009 6:41 pm

Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau dans flash8
Je suis artiste lyrique et souhaite à créer un site en flash (j'aime bien les animations sur boutons, ouverture de menus, et tout et tout... :D )
dans ce site il y aura entre autres mon actu, cv, repertoire, agenda et de l'audio et de la vidéo...

J'étudie donc attentivement les tutos sur "créer un site web avec flash 8" (ENORME bravo à l'équipe qui a créé ces tutoriels, ils sont fantastiques, simples, progressifs et bien expliqués !!!)

Ma question est la suivante :
Mon idée est de faire une scene par page, pour éviter un trop long temps de téléchargement avant de pouvoir ouvrir la page d'accueil.
Est ce que ce point de vue est juste ou bien faut il tout mettre dans un site à 1 frame ?



D'avance merci pour votre aide
à bientôt
User avatar
barytonlyrique
 
Posts: 8
Joined: Tue Mar 31, 2009 11:06 pm

Re: Help !!! plusieurs scenes ou une seule ?

Postby RAD on Wed Apr 01, 2009 8:19 pm

Salut

la structure d un site flash depend des plusieurs facteurs ,

le premier etant le poids , donc le temps de telechargement en fonction du type de visiteur vises !

ce que je veux dire , c est que en fonction du type de visiteur recherche le poids peut etre plus ou moins lourd !

mais le but final est tout de meme que le chargement reste acceptable !

pour faire simple , si tu as juste un petit site perso qui presente qulque images et du texte , tu peu envisage un mono swf : avec des variantes , comme l appel des photo externe dans un conteneur par exemple !

mais des que tu veux un peu étoffer ton site , la il est preferable de passer par ( non pas plusieurs pages html , comme tu disais dans ton post ! )

mais plusieurs swf appeles dans un swf "main" ! par exmple un cadre avec le menu , et au centre un conteneur qui recois les swf appeles par le menu !


pour aller plus loin et sur des sites develope professionnellement , nous utilisont le développement associe a du .xml et du .php

la c est deja beaucoup, plus complex , pour explique assez rapidement !

le swf est programe uniquement avec des fonction presente et fonctionel mais pas renseigne c est a dire vide , ensuite pour chaque action desire on vas chercher les donnees dans des fichier .xml definis par action ou scene qui lui meme auras ete genere par un script php !!

ce qui permet de faire des site comme Ce site (pas fini ) ou celui la (exemple ) qui contiennent des tas de donne et qui permet une mise a jour sans toucher au fla et dont le base.swf ne depasse pas les 10Ko et le main moins de 1mo!

mais bon je ne pense pas que tu en sois la :)
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: Help !!! plusieurs scenes ou une seule ?

Postby barytonlyrique on Thu Apr 02, 2009 10:35 pm

Merci,
Effectivement, j'en suis même plutôt loin !!

Charger des swf annexe sur un swf main me semble une bonne option, (car je vois mon swf main qui devient trop lourd)
mais j'ai du mal à lire le tuto sur le sujet, ca s'arrête au milieu de la vidéo :(
J'ai pourtant téléchargé la totalité du tuto flash8...mais ca coince...
Je continue de chercher
Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide et encore bravo pour votre Tutoriel qui est formidable

Amicalement votre...
User avatar
barytonlyrique
 
Posts: 8
Joined: Tue Mar 31, 2009 11:06 pm

Re: Help !!! plusieurs scenes ou une seule ?

Postby RAD on Thu Apr 02, 2009 11:06 pm

vas voir ces exemples les fla sont a telecharger !

il y as des exemple d appel de fichier externe !
TUTO SECTION

voila aussi un petit exemple avec le fla et les 2 swf
ICI

ET une petite Video
Get Adobe Flash player

pour un site tu fais des conteneurs de reception dans le main swf et tu applique c ette technique de load movie num pour appeler tes swf externe dans le ou les conteneurs voulus !

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: Help !!! plusieurs scenes ou une seule ?

Postby barytonlyrique on Thu Apr 02, 2009 11:48 pm

Super ! merci !!!
donc, si j'ai bien compris :
1) je fais les .swf secondaires que je dois importer dans mon main swf
2) je les publie sur des pages distinctes
3) sur le main swf je suis la procédure en indiquant l'url de chaque swf appelé

en attendant de les publier, je peux appeler les .swf que je mets dans le même dossier que main, histoire de construire mon site
et au moment de publier je corrige les adresses d'appel dans l'action script où j'ai mes boutons de menu

Est ce que j'ai bien compris ?
User avatar
barytonlyrique
 
Posts: 8
Joined: Tue Mar 31, 2009 11:06 pm

Re: Help !!! plusieurs scenes ou une seule ?

Postby RAD on Thu Apr 02, 2009 11:55 pm

je les publie sur des pages distinctes


non les swf appele dans le main le sont directement :: tout comme une image , un texte et meme (avec certaines restrictions ) un texte formate !

pas besoin de le inclure dans une page , seul le main le seras !!

sur le main swf je suis la procédure en indiquant l'url de chaque swf appelé


exactement ! il y as des variantes mais le principe est la !

en attendant de les publier, je peux appeler les .swf que je mets dans le même dossier que main, histoire de construire mon site
et au moment de publier je corrige les adresses d'appel dans l'action script où j'ai mes boutons de menu


Important
la part contre je te deconseille !! structure ton arborescence comme elle le seras au final , ou tu risque de passer des heures a chercher pourquoi tu as des erreurs plus tard !! crois moi !!!!

a+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: Help !!! plusieurs scenes ou une seule ?

Postby barytonlyrique on Fri Apr 03, 2009 12:59 am

Ok, merci infiniment...

Je vous aurais évité d'avoir à répondre à la question de l'upload, si j'avais seulement regardé votre vidéo tuto sur le sujet de la publication de mon site web
Donc je fais un dossier dans mon ordinateur où je mets tous ce qui est necessaire à mon site flash : les swf secondaires, le main swf, les vidéos, l'audio et les photos, et ensuite je publie tout ça en suivant vos explications sur le tuto #37

Merci encore
User avatar
barytonlyrique
 
Posts: 8
Joined: Tue Mar 31, 2009 11:06 pm


Return to RAD ZONE FORUM

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron