insertion de flv dans une page html

TO LET OPINIONS , QUESTION , REQUEST or JUST FOR LET FRIENDLY MESSAGE

insertion de flv dans une page html

Postby tontonpschitt on Sat Mar 28, 2009 10:39 pm

Bonsoir,
Beaucoup de chose sur le sujet ; je crois avoir presque tout vu. J'ai des solutions qui fonctionnent mais malheureusement ne sont pas conformes au standard.
J'ai trouvé sur ton site un code qui me semble conforme au W3C utilisant <object>. Donc ça me botte. Pour lever toute ambiguïté, voici ce code après modification de l'url comme précisé.
Code: Select all
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
   <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
   
   <head>
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html" charset="iso-8859-1" >
   <title>flv exemple</title>
   <style type="text/css">
   <!--
   body {
   background-color: #666666;
   }
   .style2 {color: #990033}
   .style3 {
   color: #FFFFFF;
   font-size: 18px;
   }
   -->
   </style>
   </head>
   <body>
<!-- START OF THE  PLAYER CODE /DEBUT DU CODE DU PLAYER  -->
   <div align="center">
   <object id="monFlash" type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv.swf" width="640" height="480">
   <param name="movie" value="player_flv.swf" >
   <param name="FlashVars" value="flv=ales-sonor.flv" width="640" height="480" >
   <!-- CHANGE THE MOVIE URL BY YOURS .FLV/ CHANGEZ L URL DE LA VIDEO PAR LA VOTRE .FLV -->
   </object>
   </div>
<!-- END OF THE  PLAYER CODE /FIN DU CODE DU PLAYER  -->

</body>
</html>

j'ai un peu galéré pour trouver "player_flv.swf... mais j'ai fini par trouver.
Ça fonctionne correctement avec Firefox, Safari, Chrome et Opera (mais en cliquant 2 fois !) mais avec IE8 j'ai un mini écran de 160x120, calé en haut et à gauche du cadre demandé et ce quelle que soit la taille d'écran que je demande. Pour les autres aucun problème. Pourquoi cette bizarrerie ? Évidemment c'est rédhibitoire. Y a-t-il un remède, docteur ?

Par ailleurs je profite de ce message pour dire que j'ai énormément travaillé et essayé,en vain, de faire fonctionner swfobject pour des *.flv en consultant une palanquée de sites, forums et discutions. Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Si une âme charitable veut bien m'indiquer la bonne méthode... je suis "touzieux é touzoreilles".
D'avance merci.
User avatar
tontonpschitt
 
Posts: 10
Joined: Sat Mar 28, 2009 4:14 pm

Re: insertion de flv dans une page html

Postby RAD on Sat Mar 28, 2009 11:08 pm

SALUT

ce code n est plus tout a fais valable ( bien qu il fonctionne ) !

pour IE8 je ne sais pas il faut sque je vois ca ! mais puisque tu parle du swfobject que tu n arrive pas a utiliser !

comme je sais que beaucoup n arrivent pas a utiliser cette methode , qui pourtant est la meilleur , j ai fais un outil qui permet la generation des codes pour les 2 methodes STATIC et DYNAMIC

ET QUI PASSE IE8

avec une petite video explicative de sont utilisation !!

sur cette page dans l onglet Webmaster Code source Tools

essaye et dis moi ! (c est un .exe , tu n est pas sous MAC ?)

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: insertion de flv dans une page html

Postby tontonpschitt on Sat Mar 28, 2009 11:44 pm

Je suis sur PC sous Vista.
OK. Vu, mais le pb est que je dois "jouer" du flv. pas du swf. J'ai quelques vidéos que j'ai converties en .flv pour que cela ne pèse pas trop lourd et qu'elles puisse être lues par le plus grand nombre possible.
User avatar
tontonpschitt
 
Posts: 10
Joined: Sat Mar 28, 2009 4:14 pm

Re: insertion de flv dans une page html

Postby RAD on Sun Mar 29, 2009 4:46 am

OK. Vu, mais le pb est que je dois "jouer" du flv. pas du swf.


oui mais pour lire un flv tu passe par un player swf :D

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: insertion de flv dans une page html

Postby tontonpschitt on Sun Mar 29, 2009 9:00 pm

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais je ne vois pas comment dans ton générateur de code je peux dire que j'utilise xxxplayer.swf pour jouer zzz.flv.
En d'autres termes quel code je dois utiliser pour dire cela.
C'est peut-être évident mais pas pour moi.
User avatar
tontonpschitt
 
Posts: 10
Joined: Sat Mar 28, 2009 4:14 pm

Re: insertion de flv dans une page html

Postby RAD on Sun Mar 29, 2009 9:10 pm

Donne moi le nom de ton player , celui de ton flv ou mp3 les tailles que tu veux !

et quand j ai 10 mn je te fais une demo !
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: insertion de flv dans une page html

Postby tontonpschitt on Sun Mar 29, 2009 11:22 pm

Je m'étais coupé pour faire autre chose. OK. C'est gentil. Je suis preneur.
Mon lecteur est "player.swf" (mais ce pourrait être "flv-stream-player.swf" ou "player_flv.swf" ou un autre... j'en ai tellement essayé !) et mon fichier "ales-sonor.flv".
@+
User avatar
tontonpschitt
 
Posts: 10
Joined: Sat Mar 28, 2009 4:14 pm

Re: insertion de flv dans une page html

Postby tontonpschitt on Sun Mar 29, 2009 11:24 pm

J'avais oublié la taille : 640x480.
User avatar
tontonpschitt
 
Posts: 10
Joined: Sat Mar 28, 2009 4:14 pm

Re: insertion de flv dans une page html

Postby RAD on Mon Mar 30, 2009 2:05 am

VIDEO
attend un peu si elle demare pas de suite

Get Adobe Flash player

click droit enregistrer pour telecharger la video

a+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: insertion de flv dans une page html

Postby tontonpschitt on Mon Mar 30, 2009 2:40 am

Merci.
Il est tard, je vais me coucher. J'ai enregistré ; j'essaie plus tard.
Je te tiens au courant.
@+
User avatar
tontonpschitt
 
Posts: 10
Joined: Sat Mar 28, 2009 4:14 pm

Re: insertion de flv dans une page html

Postby tontonpschitt on Mon Mar 30, 2009 10:56 am

Je viens de visionner ton œuvre ; très bien ! mes compliments, je crois avoir tout compris. Je pense que ce qui me manquais dans l'utilisation de ton générateur c'était la possibilité (ou plutôt la nécessité) d'ouvrir le volet "more". Là je n'ai pas le temps d'entreprendre sur le champ la mise au point du code, mais ayant compris ce qu'il convenait de faire, j'ai l'esprit tranquille jusqu'à sa reprise. Dès que j'aurai ré-attaqué, je te tiens au courant.
@+
User avatar
tontonpschitt
 
Posts: 10
Joined: Sat Mar 28, 2009 4:14 pm

Re: insertion de flv dans une page html

Postby tontonpschitt on Mon Mar 30, 2009 11:39 pm

Grand merci ; tout fonctionne normalement, aussi bien en statique qu'en dynamique.
Le seul "problème" qui est apparu c'est que parmi les lecteurs testés, seul "player.swf" me permet, à partir de mon flv intrinsèquement en 320x240, de le jouer en 640x480.
Les autres le laissent imperturbablement dans ses dimensions d'origine. Mais ce n'est pas un problème du tout, c'est un choix à faire.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide ; grâce à toi j'ai réussi à dompter la bête. Je vais maintenant pouvoir dormir tranquille. Je construirai mes pages un peu plus tard, après avoir bien assimilé la philosophie des substitutions et déclarations de variables, certes très intéressantes, mais quelque peu ésotériques pour moi sur l'instant ; il suffit de se familiariser...
Ton générateur est très bien fait et utile... avec quelques explications didactiques. La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi toutes ces variables ne peuvent pas directement être déclarées dans les "param" et le processus être interprété directement par le navigateur, ce qui est son rôle après tout. Sans doute HTML 5 le permettra-t-il.
User avatar
tontonpschitt
 
Posts: 10
Joined: Sat Mar 28, 2009 4:14 pm

Re: insertion de flv dans une page html

Postby RAD on Tue Mar 31, 2009 12:33 am

La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi toutes ces variables ne peuvent pas directement être déclarées dans les "param" et le processus être interprété directement par le navigateur, ce qui est son rôle après tout


pour celle qui sont sur l outils elles le sont en fait ! car c es variable sont celle de base a tout swf donc elles ont une valeur par default si tu ne leur en donne pas

meme si elles ne sont pas ecrite dans les flashvars les navigateur eux les prennent par defaut !

mais tu peux en plus creer tes propre variale en fonction de ce que tu as code dans ton flash (si c est toi qui a fait le swf ), comme d ailleurs le "file" que tu as ajoute manuellement et qui lui n est pas une variable interprete par default dans les navigateurs !

de plus certaine valeur peuvent differer en fonction de l Action script code dans le swf !

exemple tres frequent !

certains player on pour le demarage automatique d une vido la variable

"autostart"

d autre

"autoplay"

de meme la value peut etre

"true" ou "false"

mais parfois

"1" ou "0"



A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: insertion de flv dans une page html

Postby tontonpschitt on Tue Mar 31, 2009 6:52 pm

Bon , voilà que les ennuis recommencent. Après avoir fait mes essais dans un répertoire de mon bureau et réaménagé ma page html, j'ai renommé celle-ci et tout transféré dans un autre répertoire (copié-collé) ; je n'ai rien changé à l'architecture ni à l'arborescence, et maintenant mon lecteur affiche qu'il ne trouve plus mon fichier flv !
As-tu une idée de ce qui peut se passer ? Y aurait-il une info cachée quelque part qui interdirait de renommer un fichier html contenant une vidéo ou de déplacer le répertoire conteneur ?
User avatar
tontonpschitt
 
Posts: 10
Joined: Sat Mar 28, 2009 4:14 pm

Re: insertion de flv dans une page html

Postby RAD on Tue Mar 31, 2009 7:00 pm

VERIFIS les liens vers le .flv cela ne peux venir que de la !!! ou du nom du fichier .flv ! puisque le player lui apparait !!!
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Next

Return to RAD ZONE FORUM

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron