structuration d'un site en flash

TO LET OPINIONS , QUESTION , REQUEST or JUST FOR LET FRIENDLY MESSAGE

structuration d'un site en flash

Postby alain on Thu Jan 29, 2009 6:22 pm

Bonjour Rad,

Je suis en train de réaliser un site presque uniquement en flash.
J'ai travaillé sur une seule scéne, dans laquelle j'ai utilisé un grand nombre de calques, de liens et d'images pour obtenir ce que je voulais. Mais , à cause de la taille (environ7Mo) le chargement se fait petit à petit. Si l'on clic sur un lien et que cette page n'est pas encore chargée, on crois le lien mort alors qu'il faut attendre quelques dizaines de secondes pour obtenir l'action souhaitée.
Bref.
Quelle est la solution ou as tu des cours que j'ai loupé sur la façon d'organiser un site afin que la lecture et les actions demandées se déroulent sans probléme? Faut il travailler sur la multiplication des scénes ?
faut-il multiplier les fichiers swf qui s'appellent?

Par avance merci beaucoup pour ton aide....je replonge dans tes cours pour trouver une solution
User avatar
alain
 
Posts: 9
Joined: Mon Dec 22, 2008 10:51 am

Re: structuration d'un site en flash

Postby RAD on Thu Jan 29, 2009 9:11 pm

SALUT
alain

une fois le flash a ete organise tout en embarque , difficile de changer mais pas impossible !
( je ne te parlerais pas du full .xml driven tu risquerais de degouipiller :lol: Anti cyclone )

le mieux etant de divise son site en differente partie , donc plusieurs swf , qui ne sont loade que l orsque l on fait appel a eux !! movie loader quoi !!

dans ton cas si tu ne peux pas restruturer ton site en multi swf il faudrais essayer

1 de bien optimiser toutes les images !!

2 essaye de metre un preloader pour ces partie longue a charger !!

mais essaye quand meme de restructure en multi swf !!

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: structuration d'un site en flash

Postby alain on Fri Jan 30, 2009 9:27 am

Je suis prets à recommencer le travail :D , je suis encore zen et motivé .
Est-ce que tu as un cours ou des aides pour comprendre movie loader, je n'arrive pas à cerner ce sujet ?
Au sujet de ta démo "anti cyclone" respect c'est trop beau
Juste pour info est ce bien toi qui fais les tutos en movieclip? car même en Anglais pour un français moyen la prononciation et la pédagogie utilisée sont véritablement exemplaires, merci beauoup.
User avatar
alain
 
Posts: 9
Joined: Mon Dec 22, 2008 10:51 am

Re: structuration d'un site en flash

Postby RAD on Fri Jan 30, 2009 2:53 pm

Est-ce que tu as un cours ou des aides pour comprendre movie loader, je n'arrive pas à cerner ce sujet ?


oui j aurais du dire loadMovieNum et MovieClip.loadMovie

je n ai pas trops le temp en ce moment pour tout explique
MAIS :D
voila un tres bon tuto en francais !
http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=7000

et pour un Préchargement avec MovieClipLoader
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash ... rgementmcl

dis moi si ca te vas ?

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: structuration d'un site en flash

Postby alain on Fri Feb 06, 2009 9:17 pm

J'ai donc recommencé le site en le fractionnant en fichier swf qui se chargent à la demande. ça va déjà mieux :D
maintenant, probléme semble t-il classic, je me bagarre avec la loading barre...
N'ayant pa trop de temps et n'étant pas passionné par l'action script, je me suis laissé tenté par les composants de Fash CS3. Je place les outils loadingbar et Loader sur une image, je donne des noms et je remplie les paramètres et les propritétés mais... bien sur nous y voilà, il semble que celà fonctionne bien pour la premiére loadingbar mais les autres s'affichent sans action..
D'autre part, je n'arrive pas à effacer la loading barre une fois achevée... Je triche en plaçant le calque à charger devant la barre mais lors du chargement d'un nouveau fichier swf sur la même scéne, on voit ressortir la premiére loading barre qui s'affiche avec la deuxiéme....ça fait classe :?

Je n'ai ajouté aucun script mais je veux bien croire que ces composants ont été réalisés afin de fonctionner sans que l'on ai à mettre les mains dans l'action script....non?

Par avance merci pour tes lumiéres
User avatar
alain
 
Posts: 9
Joined: Mon Dec 22, 2008 10:51 am

Re: structuration d'un site en flash

Postby RAD on Sat Feb 07, 2009 2:59 pm

Je n'ai ajouté aucun script mais je veux bien croire que ces composants ont été réalisés afin de fonctionner sans que l'on ai à mettre les mains dans l'action script....non?
:)
non pas toujours !!

mais pour faire ce que tu veux il faut que tu utilise la class MovieClipLoader!

c est pour cela que je t avais mis le lien vers ce tuto qui l explique bien !
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash ... rgementmcl

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: structuration d'un site en flash

Postby alain on Tue Feb 10, 2009 6:17 pm

J'ai donc écouté tes conseils pour mettre les mains dans l'actionscript.
J'ai travaillé essentiellement sur tes tutos pour arriver sur celui-ci http://radservebeer.free.fr/tuto/flash/Adobe_Flash_CS3/websitecs3.html
j'ai bien compris ton principe de créer un nouveau FLA pour le loading d'un fichier Swf, ce que je ne faisais pas auparavant.
Mais pas moyen de faire fonctionner le machun :x
au niveau du code j'ai suivi tes conseils:


loader.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,onProgress);
loader.addEventListener(Event.COMPLETE,onComplete);
function onProgress(e:ProgressEvent):void
{
var loaded:Number=loader.bytesLoaded;
var total:Number=loader.bytesTotal;
loadingbar_mc.scaleX=loaded/total;
}

function onComplete (e:Event):void
{
removeChild (loadingbar_mc);
}


Mais à chaque fois j'ai ce message: Impossible de charger la classe ou l'interface 'ProgressEvent'.

ça fait 2 jours que je suis sur ce sujet et je dois avancer :cry:
Peux tu me sortir de ce mauvais pas stp :)
User avatar
alain
 
Posts: 9
Joined: Mon Dec 22, 2008 10:51 am

Re: structuration d'un site en flash

Postby RAD on Thu Feb 12, 2009 6:18 pm

SALUT

Je ne suis pas chez moi en ce moment !

mais tu as bien importe le preloader au debut !!??

un autre exemple pour les customiser mais cela t aideras peut etre a comprendre d ou vient ton erreur

http://www.flashmagazine.com/tutorials/ ... preloader/
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: structuration d'un site en flash

Postby alain on Sat Feb 14, 2009 9:04 pm

Bonjour,

Merci pour tes réponses et l'attention que tu portes à mes posts.
J'ai travaillé sur tes liens mais le dernier me semble axé sur de As3 alors que j'ai fait mon sit en As2...peut-être est-ce là mon probléme...?
Pour ta question de savoir si j'ai bien preloader le début....je ne comprends pas ta question. J'ai scrupuleusement suivis le tuto http://radservebeer.free.fr/tuto/flash/Adobe_Flash_CS3/websitecs3.html et je n'ai rien vu de plus à loader... :?
User avatar
alain
 
Posts: 9
Joined: Mon Dec 22, 2008 10:51 am

Re: structuration d'un site en flash

Postby RAD on Sun Feb 15, 2009 1:48 am

SALUT
j'ai fait mon sit en As2...peut-être est-ce là mon probléme...?...................J'ai scrupuleusement suivis le tuto http://radservebeer.free.fr/tuto/flash/ ... tecs3.html

?????????? Mais le tuto dons tu parle est en AS3 !!! 8)

Exemple en AS2
Preloader

telecharge les fichier ICI

ca devrais te faire comprendre ! 8)

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am


Return to RAD ZONE FORUM

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron