modification d'un site swish

TO LET OPINIONS , QUESTION , REQUEST or JUST FOR LET FRIENDLY MESSAGE

modification d'un site swish

Postby Hello84 on Thu Jan 08, 2009 7:38 pm

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau. Je suis responsable d'une assoc d'artisans d'art et de producteurs et nous organisons des manifestations dans la région PACA. Je m'occupe des sites de cette assoc, sites que j'ai fabriqués en transformant des Kits que j'ai trouvé sur le net. Je voudrai en refaire un avec du flash. J'ai acheté un site swish et le logiciel swishmax2 en me disant que je pourrai le transformer facilement, mais j'ai présumé de mes capacités de réflexion....
Pourrait on m'aider à transformer ce site que j'ai acheté ????
Il faut savoir que j'ai Dreamweaver 8, Flash MX et donc swishmax2.
J'ai acheté le site swish http://www.swish-france.com/sites/site55/mainmenu.html
Les sites de l'assoc sont http://www.plein-pharts.com et http://www.le-book-des-artisans.com (c'est ce dernier que je veux refaire)

Merci de vos réponses positives ou négatives.
Cordialement
André Marchi
User avatar
Hello84
 
Posts: 5
Joined: Wed Jan 07, 2009 5:16 pm

Re: modification d'un site swish

Postby RAD on Thu Jan 08, 2009 9:00 pm

SALUT
Hello84

Si j ai bien compris ? tu veux remplacer le dernier site que tu as mis , par ton site swish !

je ne connais pas bien swish , mais j ai le soft ! car on ne peu pas reprendre un swish avec flash !!

ou bloque tu ?
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: modification d'un site swish

Postby Hello84 on Fri Jan 09, 2009 8:25 am

Re bonjour,

Merci pour ta réponse.
Swish ressemble beaucoup à Flash, mais en plus simple, j'ai l'impression.

En fait le mieux c'est que je te dise comment je vois le futur site.
Après la page Index, je vois une page d'accueil (identique à celle du Kit 55 swish lien au dessus) avec les cases lien vers contact, notre action, (exiqte déjà) Les artisans, les producteurs .... la cse gallery étant à supprimer.
En cliquant sur "Les artisans" ou sur "Producteurs" on arriverai sur une page de choix de catégories, dont plein de cases différentes (bois, bijoux, sculpture etc...) ou (olive, biscuits, sirops, miel etc...)
En cliquant sur ces cases, on arriverai sur une nouvelle page de choix avec d'autres cases de choix, cette fois ci la photo de l'artisan ou du Producteur.
Enfin en cliquant sur la photo de l'artisan ou du producteur, on arriverai sur une sa page perso. Ces pages là, je les ai déjà faites en html et Css.... dessus il y a du bla bla, plus un lien vers une galerie photo.

Voilà, je ne sais pas ce que tu peux faire et jusqu'où tu peux aller.
Soit tu peux me guider pour bidouiller le site swish 55, soit tu m'aides à le refaire presque à l'identique avec flash, sachant, il faut que je sois honnéte, je n'y comprend rien en flash.
Un exemple, j'ai changeé le texte de la page contact du site swish 55. Au moment d'enregistrer, on m'a demandé si je voulais sauvegarder et que si je sauvegarder, je pourrai plus l'ouvrir sous ce nom, et maintenant je me retrouve avec 2 pages différentes dont je ne sais que faire.... bref, je patauge.

Sans doute, je te demande beaucoup. je comprendrai que m'envoies bouler, tu as, sans doute d'autres choses personnelles à faire, mais dans tous les cas, un grand merci d'avance.
Cordialement
Hello84
User avatar
Hello84
 
Posts: 5
Joined: Wed Jan 07, 2009 5:16 pm

Re: modification d'un site swish

Postby RAD on Fri Jan 09, 2009 3:10 pm

Swish ressemble beaucoup à Flash, mais en plus simple, j'ai l'impression.


oui si on veux 8) disont que c est un peu plus visuel , mais pour un programmeur en action script rien ne vaut Flash develop !! 8)

bon travailler avec l IDE de Adobe flash est largement suffisant pour la majorite ! et pour les RIA il y as Flex !

maintenant refaire un site complet en flash , c est un peu de boulot et j ai pas trop le temps !

je doit finaliser 2 ou 3 sites livre au client , mais en attente du contenus par le client
www.anti-cyclone

un forum en flash

et je parle meme pas de mon site flash qui n avance pas :roll:


mais voir ce que je peux faire avec ta template swish , je peux regarder !

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: modification d'un site swish

Postby Hello84 on Sun Jan 11, 2009 10:15 am

Salut RAD,

Merci pour ta patience et ton dévouement.
Je comprends que tu as autre chose à faire que de créer de toutes pièces un site pur moi...
non, je voudrai juste que tu m'aides à le transformer au plus près de ce que je désire.
Peut être que si je t'envoies par mail et Swishmax2 + le template, tu pourrai le visionner et me guider....

Dis moi ce que tu veux que l'on fasse, mais prends ton temps pour tes boulots urgents, moi, je ne suis pas à ça près.

Merci beaucoup
A +
User avatar
Hello84
 
Posts: 5
Joined: Wed Jan 07, 2009 5:16 pm

Re: modification d'un site swish

Postby RAD on Sun Jan 11, 2009 2:04 pm

SALUT

Peut être que si je t'envoies par mail et Swishmax2 + le template


la template seule , j ai swish Max2 quelque part sur un de mes HD

tu me dira exactement ce que tu veux , et je verrais ce que je peux faire ;-)

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am


Return to RAD ZONE FORUM

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron