Suggestion pour une des galeries flash

TO LET OPINIONS , QUESTION , REQUEST or JUST FOR LET FRIENDLY MESSAGE

Suggestion pour une des galeries flash

Postby azaroth on Fri Dec 12, 2008 2:45 pm

Bonjour,

J'ai téléchargé la galerie présente grâce au lien ci-dessous :

http://radservebeer.free.fr/outilswebma ... _show.html

Je la trouve super, elle correspond exactement à ce que je cherchais cependant, j'aurai bien vu les améliorations suivantes :
- Possibilité de mettre des photos de tailles variables
- Qu'il y ai un script qui redimensionne les images automatiquement
- éventuellement une petite interface d'administration pour l'upload des images.

Est-ce que je peux faire ça moi-même juste en modifiant le fichier XML ?

Merci.
User avatar
azaroth
 
Posts: 6
Joined: Fri Dec 12, 2008 10:48 am

Re: Suggestion pour une des galeries flash

Postby RAD on Sat Dec 13, 2008 1:13 pm

SALUT
azaroth

Est-ce que je peux faire ça moi-même juste en modifiant le fichier XML ?

non les modifs que tu veux faire sont assez importantes , et ne peuvent etre fais sur ce model !!

le redimentionnement auto des images demande des modification du fla et une association avec du javascript ;telle que il serais plus facile de refaire tout

et pour l interphase d upload ,alors la ,il faut une relation flash -----PHP assez complex !!

donc en conclusion ce diapo a pas mal de possibilites par xml , mais toi ce que tu veux c est une RIA , et la c est tout autre chose ! 8)

voila une ebauche d une de mes RIA pour exemple en FLEX
cette etape est sur les multiple possibilite d ouverture et fermeture des multiples panneaux et adaptation de la lecture une video a ces changements de

tailles !! essaye les petites fleches ou le 3/4 pannel sous les boutons du player 8) 8)

Mais dans tout les cas , tu ne trouveras pas ce genre de chose gratuitement !! c est du developement RIA en MXML -Flash AS3 et

ce n est pas du gateaux si on debute :mais un simple exemple parle plus que un long discourt

Voici un petit exemple d'application Flex utilisant MXML et ActionScript :

code MXML du fichier .XML qui vas structurer un swf !!
Code: Select all
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" layout="absolute" themeColor="#43535D" width="588" height="410" backgroundColor="#323B40">
   <mx:Accordion x="58" y="32" width="472" height="335" backgroundColor="#070707" borderStyle="outset" color="#F1820B">
   <mx:Script>
    <![CDATA[
      public function sayHello():void {
        lblResults.text = "Bonjour " + txtName.text;
      }
    ]]>
  </mx:Script>
      <mx:Canvas label="ACCORDEON 1" width="100%" height="100%" backgroundColor="#1B1818">
         <mx:Panel x="5" y="5" width="455" height="277" layout="absolute" title="Exemple Flex pour Azaroth" fontSize="14" backgroundColor="#7D7552">
    <mx:Label x="10" y="38" text="Entre un nom :" color="#372323"/>
    <mx:TextInput x="131" y="36" id="txtName"/>
    <mx:Button x="301" y="36" label="Dis Bonjour!" click="sayHello()" color="#342828"/>
    <mx:Label x="131" y="118" id="lblResults" fontSize="20" color="#CB1515"/>
  </mx:Panel>
      </mx:Canvas>
      <mx:Canvas label="ACCORDEON 2" width="100%" height="100%">
         <mx:ColorPicker x="102.5" y="54" width="263" height="56"/>
         <mx:Label x="31" y="10" text="COLOR PICKER CLICK LE RECTANGLE ET CHOISIS UNE COULEUR" width="427" height="36" fontSize="12"/>
         
      </mx:Canvas>
   </mx:Accordion>
   
</mx:Application>




ca donne ca UN ACCORDEON A 2 ETAGES FLEX



A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: Suggestion pour une des galeries flash

Postby azaroth on Mon Dec 15, 2008 10:37 am

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé le modèle de RIA que tu as mis en lien, c'est pas mal mais pas aussi sobre que je l'aurai souhaité. A la limite, l'interface d'administration, c'est pas grave, je ne comptais pas mettre des images tous les jours de toute façon.
La seule chose réellement importante se résumait à afficher des images de n'importe quelle taille, le redimensionnement automatique est un plus mais là encore, ce n'est pas vraiment indispensable, un coup de lightroom et c'est réglé.
D'ailleurs, si tu ne connais pas Ligtroom, je t'encourage à t'y interresser, c'est un soft développé par Adobe qui est une sorte de complément à Photoshop, l'une ses fonctions consiste à générer des galeries en Flash avec du XML, et il redimensionne automatiquement les images, peut-être serait-il d'intéressant d'étudier la façon dont sont fait les fichiers FLA et XML, j'ai essayé de comprendre ce week-end mais j'ai pas compris grand chose, mes connaissances en Flash n'en sont qu'à leurs tout début, quand au XML, je débute là aussi même si ça me parle un peu plus.

Si j'arrive à quelque chose, je ne manquerai pas de te tenir informer, en tout cas, super travail que tu as fais.

A bientôt et bonne journée. :D
User avatar
azaroth
 
Posts: 6
Joined: Fri Dec 12, 2008 10:48 am

Re: Suggestion pour une des galeries flash

Postby azaroth on Mon Dec 15, 2008 10:45 am

J'oubliais, voilà la galerie idéale pour moi : http://ebouks.free.fr/stock/Photoscroller_20_unprotected.rar
Celle-ci non plus n'est pas parfaite puisqu'il n'y a pas le possibilité d'afficher les images en grand mais le système de défilement est exactement ce que je recherche.
Comme tu peux le constater, j'aime bien la sobriété, les boutons, textes, décos en tout genre, c'est pas du tout mon truc.
User avatar
azaroth
 
Posts: 6
Joined: Fri Dec 12, 2008 10:48 am

Re: Suggestion pour une des galeries flash

Postby RAD on Mon Dec 15, 2008 11:35 am

SALUT

D'ailleurs, si tu ne connais pas Ligtroom,


Si je connais 8)

D ailleur Mon RIA est un developement en flex de l interphase Ligtroom v2 si tu as bien regarde !!!!
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: Suggestion pour une des galeries flash

Postby azaroth on Tue Dec 16, 2008 6:45 pm

Concernant ta galerie, j'imagine que le fait que tu n'es pas mi en téléchargement le FLA est une volonté de ta part, car ça m'aurai bien été utile.
User avatar
azaroth
 
Posts: 6
Joined: Fri Dec 12, 2008 10:48 am

Re: Suggestion pour une des galeries flash

Postby RAD on Tue Dec 16, 2008 10:04 pm

SALUT
oui si je ne les donne pas c est que je ne veux pas passer des heures a expliquer !! 8)

si veux vraiment je te les passent , mais je ne fais aucun suivis des modifs !! :twisted:

Je t assure qu il serais plus facile d en refaire un toi meme que de modifier celui la , mais si tu veux je te fais ca des que j ai retrouve le fla , qui est sur un de mes HD externe

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: Suggestion pour une des galeries flash

Postby azaroth on Wed Dec 17, 2008 5:45 pm

Te fatigue pas, j'ai décompiler le SWF, c'est un sacré bordel, je ne pensais pas que ça pouvait être si complexe, j'ai l'impression au vu des fichiers que tu as paré à toutes les éventualités, mais tu as raison, je perdrai sûrement moins de temps à développer ça moi-même.
User avatar
azaroth
 
Posts: 6
Joined: Fri Dec 12, 2008 10:48 am

Re: Suggestion pour une des galeries flash

Postby azaroth on Tue Jan 13, 2009 6:01 pm

J'ai un peu progressé, j'ai du coup, plus qu'une seule question : Quel est le fichier qui gère le redimensionnement des images et que faire pour que l'on puisse mettre des images de tailles variables ?

Merci.
User avatar
azaroth
 
Posts: 6
Joined: Fri Dec 12, 2008 10:48 am

Re: Suggestion pour une des galeries flash

Postby RAD on Thu Jan 15, 2009 4:15 am

SALUT

je t ai envoyer un MP
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am


Return to RAD ZONE FORUM

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron