player mp3

TO LET OPINIONS , QUESTION , REQUEST or JUST FOR LET FRIENDLY MESSAGE

player mp3

Postby vinrouche on Thu Sep 04, 2008 5:30 pm

Bonjour,
je chercher à mettre de la musique sur mon site et me pose 4 questions :
1/ quel player utiliser pour que le plus grand nombre de personnes puissent l'entendre sans rien télécherger?
2/ avez-vous les codes?
3/ comment faire pour que la musique continue tout au long du site et pas seulement sur une page?
4/ comment faire pour positionner le player à un endroit précis sur ma page (en html) et qu'il apparaisse donc sur chaque page pour pouvoir éventuellement le couper?
Je cherche depuis plusieurs jours (j'ai lu le forum et n'ai pas trouvé de réponses), je suis arrivé à mettre de la musique mais les 4 poinst ici-haut coincent.
Merci d'avance de votre réponse.
User avatar
vinrouche
 
Posts: 4
Joined: Thu Sep 04, 2008 8:33 am

Re: player mp3

Postby RAD on Thu Sep 04, 2008 7:01 pm

SALUT

la meilleur solution est l utilisation d un player flash , qui lis ton mp3 ( Style youtube )!

1 cela simule le streaming ,

2 + 90% des visiteurs ont le flash player instale sur leur macine !

vinrouche wrote:comment faire pour que la musique continue tout au long du site et pas seulement sur une page?


la c est un peu plus delicat si tu n utilise pas le php !

2 solution en html !! 1 utiliser des frames !! deconseille pour le referencement !

2 ouvrir une pop up qui ne contient que le petit player !! mais beaucoup coupe les pop !!

donc preferable de ne pas le faire , mais c est realisable tres facilement

pour trouver des player , tu vas sur mon site et tu vas dans les webmaster tools , et tu ouvre le panneaux CONVERTER VIDEO & PLAYERS FLV and MP3

le JW Serie ou le Dewplayer serie!! regarde les exemples et telecharge celui que tu veux !!

pour inserer le code et toujours sur la meme page dans les HTML EDITOR & TOOLS tu as le SWF INSERTION GENERATOR telecharge le et regarde la video que j ai mise pour expliquer comment faire

ensuite pour le placer a un endrois precis , tu colleras le code que le generateur a fait , a l endrois ou tu veux le voir dans ta page

si tu as besoin d aide par la suite poste ici et je t indiquerais , en fonction du player choisis , de la methode choisie et de l endrois ou placer le petit player flash !!

l adresse de mon site RAD ZONE Webcreation

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: player mp3

Postby vinrouche on Fri Sep 05, 2008 10:36 am

c'est fantastique, magique!
Quelle clarté dans les explications! Merci beaucoup.
1/ Maintenant, si tu pouvais m'expliquer les frames, je ne sais absolument pas ce que c'est (le référencement, je m'en fous, c'est un site privé pour mon mariage!) car je souhaite que le lecteur apparaisse sur chaque page et que la musique soit entendue sur l'entièreté du site.
2/ je ne trouve pas le paramètre pour changer sur le player le texte 0|166 en "le titre de ma musique"
D'avance merci.
User avatar
vinrouche
 
Posts: 4
Joined: Thu Sep 04, 2008 8:33 am

Re: player mp3

Postby RAD on Fri Sep 05, 2008 7:23 pm

SALUT

j ai fais un petit exemple de frameset avec player !!

pour l utiliser

la page "index.html" ou "index2.html " sont les conteneur des autres pages ! (index2 car j ai fais 2 exemples et dans un seul dossier !! )

voila ce qu il faut voir dans le code de cette page c est ces lignes
Code: Select all
<frameset rows="40,*" cols="*" framespacing="0" frameborder="no" border="0">     
  <frame src="son/son.html" name="topFrame" scrolling="no" noresize="noresize" id="topFrame" title="son" />     
  <frame src="acceuil.html" name="mainFrame" id="mainFrame" title="acceuil" /> 
  </frameset> 
  <noframes>   
    <body> votre navigateur n accepte pas les frames   
    </body>   
    </noframes>


<frameset rows="40,*" cols="*" framespacing="0" frameborder="no" border="0">

cette ligne est pour regler les tailles des 2 frames et les espaces ou border des frames

<frame src="son/son.html" name="topFrame" scrolling="no" noresize="noresize" id="topFrame" title="son" />
cette ligne est la ligne qui designe ta frame "son" qui ici est indentifier "topFrame" et le chemin vers cette page son/son.html

<frame src="acceuil.html" name="mainFrame" id="mainFrame" title="acceuil" />
celle ci designe donc la frame central et c est dans cette espace que ta navigation ce feras !! en clair lorsque tes visiteurs navigueront sur ton site il ni auras que cette page qui changeras !

pour faire un liens de navigation sur ton site il faudras que tu fasse comme cela
<A HREF="page.htm" TARGET="mainFrame">


TARGET="mainFrame est pour indiquer que la page appelée devras s ouvrir dans l espace reserve a la main frame
uniquement!!,

les reglages des frames

COLS définit un découpement d'écran vertical.

ROWS définit un découpement d'écran horizontal.

FRAME SRC indique quel fichier sera affiché dans le cadre.

NAME permet de donner un nom à un cadre, ce qui permet ensuite de modifier l'affichage dans ce cadre

MARGINWIDTH permet de spécifier la taille des marges de gauche et de droite du cadre créé

MARGINEIGHT permet de spécifier la taille des marges du haut et du bas du cadre créé

FRAMEBORDER=yes, no : indique si le cadre doit avoir une bordure

BORDER (Netscape) permet d'ajuster l'espace entre les cadres. (valeur en pixels)

NORESIZE interdit l'utilisateur de redimentionner le cadre.

SCROLLING=yes, no, auto : affichage de la barre de défilement


pour le titre du mp3 !
avec le dewplayer ce n est pas possible !!!!

avec le jw player c est faisable , mais il faut changer la methode d appel du mp3 ,

passer par une playlist .xml et changer quelque variables flash !!!


les exemples que je t ai fais !!
http://rapidshare.com/files/142873337/f ... n.rar.html

si tu veux plus de detail http://www.commentcamarche.net/html/htmlframes.php3

PS : je suis aussi contib sur le site CCM http://www.commentcamarche.net/communau ... RAD%20ZONE

a+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: player mp3

Postby vinrouche on Sat Sep 06, 2008 6:50 pm

Salut, encore merci...
ça me semble clair et pourtant impossible de créer des frames..., j'ai cherché toute la journée!!
Alors si tu as encore le temps de m'expliquer de façon plus basique, je suis preneur, sinon j'abandonne...
Concernant le titre de la chanson , je laisse tomber!
à bientôt et bonne soirée.
Vincent
User avatar
vinrouche
 
Posts: 4
Joined: Thu Sep 04, 2008 8:33 am


Return to RAD ZONE FORUM

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron