Pb transparence scene flash sous dreamweaver

TO LET OPINIONS , QUESTION , REQUEST or JUST FOR LET FRIENDLY MESSAGE

Pb transparence scene flash sous dreamweaver

Postby openyoureyes7 on Sat May 24, 2008 4:54 pm

Salut tout le monde,

Voila je me lance actuellement dans la conception de site web et à ce titre j'utilise Dreamweaver par sa simplicté d'utilisation.

Cela étant dit les boutons proposés dans ce logiciel ne sont pas à mon goût est donc j'ai décidé de créer mes propres bouton sous flash.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j'exporte mon bouton sous dreamweaver, le bouton fonctionne mais je me retrouve avec la sène de flash en arrière plan.
Même en réduisant cette scène sous flash au contenu de la scène (à savoir le bouton), je me retrouve avec la couleur de fond de la scène entre les angles du bouton et le coin de la scène car mes bouton sont ovales (sinon le pb ne se poserait pas :p).
J'utilise un fond d'écran avec des nuances de couleur sous dreamweaver donc il m'est difficile de reproduire les même nuances de couleur sous Flash sachant que je réutilise le même bouton par ailleurs sur la page.

La solution serait donc à mes yeux de demander la disparition de la scène kan je exporte le bouton ou seulement l'exportation du bouton.
J'aurais aimé savoir si c'est possible et dans ce cas la comment.
Voila j'espère que j'aurais bien exposer mon problème et que certaines personnes pourront m'aider (je suis bloqué :s :s :s )
Je vous remercie par avance...


Je vous joint en annexe le code de mon bouton sous dreamweaver pour savoir ou je dois apporter des modifications (du type wmode=transparent):
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="300" height="200">
<param name="movie" value="Sans nom-1.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<embed src="Sans nom-1.swf" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="200"></embed>
</object>
User avatar
openyoureyes7
 
Posts: 1
Joined: Sat May 24, 2008 2:59 pm

Re: Pb transparence scene flash sous dreamweaver

Postby RAD on Sat May 24, 2008 6:04 pm

SALUT openyoureyes7

Ton code est bon a premiere vue ! si bien sur tu as mis le script .js que dreamweaver creait ! ( je ne me rappel plus du nom de ce .js ?? AC_RunactiveContent.js ou quelque chose comme ca !!? )

pour la variable wmode ca donne ca

Code: Select all
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="300" height="200">
<param name="movie" value="Sans nom-1.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<embed src="Sans nom-1.swf" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="200"><param name="wmode" value="transparent" /></embed>
</object>


si ca ne fonctionne toujours pas ! fais moi parvenir la page et le swf par mail , pas en fichier joint ici !! j ai fixe la limite a 50ko :wink: !

si tu veux envoyer + gros passe par le soft gratuit "transfert" que tu peux voir a l index du forum maintenant que tu ai inscrit (plus sur et rapide que msn , mais il na pas la meme vocation non plus ) ou tu les depose chez ton hebergeur et tu me donne un lien


mais bon a dire vrais , je n utilise pas cette methode pour inserer un flash dans une page web !

je prefere de loin la methode "swfobject.js" j ai d ailleurs fais un outils pour cette methode

il est dans la partie Tuto flash de mon site

tout en bas le SWFOBJECT insertion tool generator il est telechargeable aussi

a+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am


Return to RAD ZONE FORUM

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron