Bonjour et.... une petite question...

TO LET OPINIONS , QUESTION , REQUEST or JUST FOR LET FRIENDLY MESSAGE

Bonjour et.... une petite question...

Postby Bulledeverre on Sun Jan 13, 2008 5:54 pm

Tout d'abord un grand merci RAD pour les tutos vidéos... J'y ai appris beaucoup ! :D

J'aimerais avoir une opinion ... Voici un site qui a une "animation" Flash... http:mod admin Pour moi qui suis débutante en Flash 8, j'aimerais créer un site qui a un effet semblable... Ex: quand on passe la souris sur l'image de fond, des petits rectangles apparaissent ou "tombe du ciel"... Enfin, tout en respectant le droit d'auteur de cette page, j'aimerais créer qque chose dans le même genre. Est-ce faisable pour une débutante ? Sinon, existe-t-il une template ressemblant à cet effet d'animation ? (j'en demande beaucoup, hein ? :oops: )

J'avoue être bien perdue. J'utilise pour mes "expériences" Flash 8 et Photoshop Element...

merci à l'avance pour toute idée ou suggestion.
User avatar
Bulledeverre
 
Posts: 3
Joined: Sun Jan 13, 2008 4:30 am

Re: Bonjour et.... une petite question...

Postby RAD on Sun Jan 13, 2008 7:37 pm

SALUT
Bulledeverre

Si tu debute en flash , ca vas etre dure de faire un site comme celui la ; mais c est faisable :D

moi je te conseille de prendre des templates gratuite et de decortiquer les .fla pour voir et comprendre

comment ils on fais tel ou tel effets et de le reproduire sur ton projet !!

flash c est quand meme un peu de boulot :twisted:

Templates flash

et un Tuto si tu veux pousser plus en avant en flash et savoir utiliser AS2 ou AS3
TUTO

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: Bonjour et.... une petite question...

Postby Bulledeverre on Sun Jan 13, 2008 10:14 pm




.......................................
DOUBLON SUPRIME PAR ADMIN
User avatar
Bulledeverre
 
Posts: 3
Joined: Sun Jan 13, 2008 4:30 am

Re: Bonjour et.... une petite question...

Postby Bulledeverre on Sun Jan 13, 2008 10:19 pm

Merci de ta réponse RAD... 8)

J'ai depuis un mois, décortiquer des .fla et scruter les tuto d'Adobe. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai réussi de petites choses comme les carrés qui viennent dans la scène et le changement d'alpha quand on passe avec la souris.... Mais enfin... Comme tu dis, c'est du boulot.... et puisque c'est pas mon métier, c'est encore plusss de boulot ! :lol:

Je vais poursuivre le travail.... mais ce que je trouve particulièrement difficile c'est de savoir reconnaître et nommer les moyens utilisés... Est-ce un masque ? Est-ce un layer avec un roll-over et un effet d'alpha... Enfin... des heures de plaisir en perspective!
User avatar
Bulledeverre
 
Posts: 3
Joined: Sun Jan 13, 2008 4:30 am

Re: Bonjour et.... une petite question...

Postby RAD on Sun Jan 13, 2008 11:23 pm

SALUT
Bulledeverre
J'ai depuis un mois, décortiquer des .fla et scruter les tuto d'Adobe.


c est la seule methode pour flash !! il faut apprendre le langage 8)

un petit conseil , que tu connais peut etre , mais qui est PRIMORDIAL sur flash ,

c est de bien ORGANISER ton travail des le depart !!!!

de bien nomme de facon distincte et descriptive tout tes elements et tes occurences !!!!

et aussi eviter les noms d occurence du style "entrer" ou "enter", car il faut éviter les mots qui risque d etre des termes utilisé par des fonctions !!!

bon courage :twisted:

A+
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am


Return to RAD ZONE FORUM

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron