Re: lecteur mp3 BriBri

TO LET OPINIONS , QUESTION , REQUEST or JUST FOR LET FRIENDLY MESSAGE

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby RAD on Tue Jul 10, 2007 12:45 am

SALUT

si on parle bien de celui ci lecteur mp3 c est simple ! 8)

pas besoin du fla ! tout les réglages (les differentes couleurs ,les titres, les mp3et autres) ce font a partir du fichier config_multi.txt qui est avec ou config_multi.xml

exemple fichier .txt
Code: Select all
mp3=URL1.mp3|URL2.mp3|URL3t.mp3
title=un titre plutôt long pour montrer le défilement qui marche assez bien|titre 2 ^^
bgcolor1=9293a9
bgcolor2=808094
buttoncolor=dddddd
buttonovercolor=f9bf37
slidercolor1=dddddd
slidercolor2=cccccc
sliderovercolor=f9bf37
textcolor=dddddd
playlistcolor=999999
currentmp3color=f9bf37
scrollbarcolor=cccccc
scrollbarovercolor=f9bf37
showvolume=1


exemple fichier .xml
Code: Select all
<config>
<param name="mp3" value="test.mp3|test.mp3|test.mp3|test.mp3|test.mp3|test.mp3|test.mp3"/>
<param name="title" value="titre 1|very long texte only to show the scrolling ,un long texte juste pour voir le scrolling"/>
<param name="height" value="150"/>
<param name="width" value="250"/>
<param name="bgcolor" value="cccc99"/>
<param name="bgcolor1" value="e79a2d"/>
<param name="bgcolor2" value="d38c29"/>
<param name="buttoncolor" value="dddddd"/>
<param name="buttonovercolor" value="f9bf37"/>
<param name="slidercolor1" value="dddddd"/>
<param name="slidercolor2" value="cccccc"/>
<param name="sliderovercolor" value="f9bf37"/>
<param name="textcolor" value="dddddd"/>
<param name="playlistcolor" value="999999"/>
<param name="currentmp3color" value="f9bf37"/>
<param name="scrollbarcolor" value="cccccc"/>
<param name="scrollbarovercolor" value="f9bf37"/>
<param name="showvolume" value="1"/>
</config>


ensuite pour l inserer dans un page html
Code: Select all
<div><object type="application/x-shockwave-flash" data="player_mp3_multi.swf" width="200" height="100">
   <param name="movie" value="player_mp3_multi.swf" />
   <param name="wmode" value="transparent" />
   <param name="FlashVars" value="config=config_multi.txt" />           ou config_multi.xml si tu as cree un fichier .xml
   <p>Texte alternatif</p>
</object>
</div>
tu insert ce code dans une page ou tu veut que le player soit , meme chose dans une pop up

voila j espere t avoir aide ! :D si tu as d autres questions je suis la !

RAD
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby cultcha on Tue May 20, 2008 11:03 am

Salut Rad,
voici ma première intervention sur ce forum et je tiens à te féliciter pour ton travail, je n'ai pas encore fais tout le tour de ton site mais je trouve ton travail remarquable, bravo.
Je déterre un post datant de l'année dernière mais le sujet et le lecteur auquel tu fait référence étant la raison qui m'amène ici je n'ai pas trouvé utile de créer un autre sujet.
je débute avec flash et me suis lancé dans la réalisation d'un site pour des amis, un quatuor à corde. J'ai trouver dans le player mp3 multi toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin pour mettre en ligne les enregistrements de ce quatuor.
Mon souci est que je voudrai l'intégrer au site (full flash) en utilisant loadMovie pour charger le lecteur dans un clip sur la scène principale, j'ai fais l'essai mais le player ne retrouve pas la playlist, il affiche "Liste vide". j'utilise le fichier texte "config_multi".
Est-il possible d'utiliser le lecteur de cette façon? Est-ce un problème de chemin d'accès au fichier "config_multi"?
(Le fichier ainsi que les morceau .mp3 se trouve dans le même répertoire que les .swf)
J'espère que tu auras un peu de temps pour me répondre,
bonne journée,
cultcha
User avatar
cultcha
 
Posts: 8
Joined: Mon May 19, 2008 4:03 pm

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby RAD on Tue May 20, 2008 11:14 am

SALUT

je ne sais pas si c est possible avec ce player !!

mais en metant le chemin vers le xml en absolue , ou mettre le xml a la racine de ton anime principal qui appel le player

essaye et tient moi au courrant

RAD
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby cultcha on Wed May 21, 2008 4:01 pm

Salut Rad, et merci de te pencher sur ma demande
Pour faire le test:
J'ai créer un fichier xml "config_multi.xml " avec les informations que tu donnes dans le premier message de ce sujet et j'ai remplacer dans la page html le nom du fichier de config
"<param name="FlashVars" value="config=config_multi.txt" /> "
par "<param name="FlashVars" value="config=config_multi.xml" /> ", quand j'ouvre la page html dans le navigateur le player ne charge aucuns des paramètres donné par le fichier. Alors qu'avec le fichier texte j'ai bien accès aux couleurs, mp3 cibles et noms des titres.
Deuxième couac (certainement dû à mes légères compétences de débutant) quand tu me dis "mettre le chemin vers le xml en absolue" je pense au fichier qui a servi a créer le swf "player_mp3_multi"et qui doit déterminer le chemin d'accès au fichier (.txt ou .xml) qui modifie les paramètres du player. Sinon je ne sais pas où, ni comment déterminer un chemin absolu vers le xml.
Pourrais tu me donner des précisions à ce sujet ? et me dire quelle est la cause de la non prise en compte du fichier xml lors du test avec la page html?
je te remercie d'avance,
cultcha
User avatar
cultcha
 
Posts: 8
Joined: Mon May 19, 2008 4:03 pm

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby RAD on Wed May 21, 2008 4:32 pm

SALUT

tu as un lien que je vois ??
ou tu me passe tes fichiers !!
ce seras plus simple :D
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby cultcha on Wed May 21, 2008 5:39 pm

Voilà je t'ai envoyé un lien dans un PM
:D merci
cultcha
User avatar
cultcha
 
Posts: 8
Joined: Mon May 19, 2008 4:03 pm

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby RAD on Wed May 21, 2008 8:15 pm

SALUT

je t envois un player que j ai fais pour ton site flash en MP

le voila
EXEMPLE
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby cultcha on Thu May 22, 2008 8:53 am

Salut RAD,
merci beaucoup pour le lecteur :D :D :D
je regarde ça tout de suite et je reviens
cultcha
User avatar
cultcha
 
Posts: 8
Joined: Mon May 19, 2008 4:03 pm

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby cultcha on Mon May 26, 2008 3:51 pm

Salut Rad,
Avec le lecteur mp3playerradsfull je suis à 2 doigts du bonheur :D !!
j'ai pu faire les modifs qui me plaisaient:
j'ai ajouté 2 boutons avance recule pour naviguer dans le morceau avec la barre de défilement que tu avais fait on se repère bien, c'est nickel!
j'ai préféré ne pas lancer la lecture au chargement par contre j'ai rendu la lecture du morceau suivant automatique par défaut.
Le fait de récupérer le nom du titre dans une zone de texte dynamique me plait:
comme tu l'avais très bien remarqué dès le début la position du lecteur sur le site est un espace plutôt réduit, voilà pourquoi je voudrai faire défiler le titre des morceaux en écoute.
je donne une taille fixe à la zone de texte et je fais le défiler pour pouvoir lire le texte dans son intégralité.
je bosse dessus depuis un moment et je suis arrivé à faire ce défilement en plaçant la zone de texte "title_txt" dans un clip nommé "title_mc" (je ne me préoccupe que de la variable titre des morceaux) et j'ai écris le script suivant sur le clip:

onClipEvent (enterFrame) {
this.title_txt.hscroll +=10;
if (this.title_txt.hscroll==this.title_txt.maxhscroll) this.title_txt.hscroll = 1;
}
Le texte défile mais je voudrai qu'il tourne en boucle, or avec ce code le texte revient à position initiale dès que la dernière lettre est visible. comme je cherche en vain la solution je me retourne vers toi afin d'obtenir encore une fois de l'aide :D .
merci d'avance et bonne journée
cultcha
User avatar
cultcha
 
Posts: 8
Joined: Mon May 19, 2008 4:03 pm

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby RAD on Mon May 26, 2008 3:59 pm

SALUT

ET bien c est bon ca avance ;-))

la je part en province dans moins de 10 minutes !!

on verras ca un peut plus tard si tu veux '( le week end prochain )!! 8)

repasse plus tard sur le forum !!
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby cultcha on Sat May 31, 2008 5:46 pm

yep, j'espère que ton séjour en province c'est bien passé,
pour le défilement du texte j'ai déplacé le problème avec une enfilade d'espace qui permet de cacher le retour brutal à la ligne :roll: .
j'utilise également cette zone de texte pour préciser à l'utilisateur de sélectionner un titre dans la liste (puisque j'ai préféré le lecteur ne se lance pas au chargement ) et indiquer que le lecteur est en pause lorsqu'il est en pause :)
je voulais modifier la couleur de sélection de la listbox mais elle apparait dans la bibliothèque comme un clip complié et je n'ai à priori pas la possibilité de modifié quoi que ce soit. Est-ce qu'il faut que j'ai le composant d'origine pour pouvoir faire quelque chose? ou est-ce que je m'y prend comme un manche? ou est-ce que ce n'est pas possible?
bon week end
cultcha
User avatar
cultcha
 
Posts: 8
Joined: Mon May 19, 2008 4:03 pm

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby RAD on Sat May 31, 2008 8:29 pm

SALUT

tu as essaye avec un truc dans ce style
Code: Select all
listBox.setPropertiesAt({backgroundColor:0x000000});
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby cultcha on Thu Jun 05, 2008 10:11 am

Salut,
merci pour la piste j'ai pu faire quelques modifications avec
Code: Select all
nom_occurence.backgroundColor = "(0x000000)";
nom_occurence.setStyle("color", "0xFFFFFF");

la bordure et le texte sont également accessible de cette façon par contre impossible de faire quoi que ce soit pour la couleur général, rollOver et selectionColor n'ont aucun effet. Après avoir parcouru l'aide j'ai l'impression que le themeColor a été défini sur halogreen ce qui détermine la couleur de sélection.
Est-ce que tu as accès à ce paramètre? si c'est le cas, est-ce qu'il serait possible de faire la modif pour avoir un gris moyen on ne peut plus classique?
ciao
User avatar
cultcha
 
Posts: 8
Joined: Mon May 19, 2008 4:03 pm

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby RAD on Mon Jun 16, 2008 10:52 am

SALUT

je ne t ai pas oublie , mais j avais du boulot :(

voila un exemple de modifs de la ListBox (le rollover est visible si il y as un xml !)



j ai ajouter
Code: Select all
_global.styles.ScrollSelectList.setStyle("backgroundColor", 0xFF00A0)

_global.styles.ScrollSelectList.setStyle("rollOverColor",0xF00000);


tu ajoute ce que tu veux

Telecharge le fla
RAD

Image La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
User avatar
RAD
Administrateur - Site Admin
 
Posts: 532
Joined: Thu Aug 31, 2006 12:02 am

Re: lecteur mp3 BriBri

Postby cultcha on Wed Jul 30, 2008 11:51 am

Salut Rad,
je te remercie pour le bon coup de main que tu ma donné,
je m'en suis sorti avec le lecteur, la prochaine étape sera l'intégration vidéo
j'aurai peu être besoin de conseil une nouvelle fois
en tout cas je ne fais que du bon buz pour ton forum et ton travail :!:
bon été,
cultcha
User avatar
cultcha
 
Posts: 8
Joined: Mon May 19, 2008 4:03 pm


Return to RAD ZONE FORUM

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron